Newsletter Mai #1

03.05.12

Installation de Rock Strangers à Ostende

La ville d’Ostende se prépare à accueillir Arne Quinze! Dans le cadre de Beaufort 04 son œuvre Rock Strangers sera installé en manière permanente sur le Zeeheldenplein, qui sera inauguré officiellement le 30 juin 2012. Aussi l’exposition de Arne Quinze Cities like open air museums aura lieu du 9 juin jusqu’au 11 novembre 2012 dans les Galeries Vénitiennes.

 

L’installation de l’œuvre Rock Strangers sur le Zeeheldenplein est prévu aux dates suivantes: 3, 15, 22 et 30 mai. La ‘Rock’ la plus grande sera réalisée le 10 mai à Jupille et arrivera à Ostende le 30 mai. Chaque ‘Rock’ sera livré à Ostende par transport exceptionnel et au bord d’une propre remorque. Les transporteurs prélèvent les Rocks toujours avec un jour d’avance à Jupille et les transportent lendemain de Bruges à Ostende pour les installer.

 

 

Le catalogue illustré de Beaufort est en vente

Monsieur Herman Van Rompuy, président du Conseil européen, a eu hier l’honneur de recevoir le premier catalogue illustré. C’est parce que Beaufort04 prend l’Europe comme point de départ thématique que monsieur Van Rompuy lui a mis sous sa protection spéciale.

 

Le catalogue illustré donne une vue photographique générale de toutes les œuvres de Beaufort01, 02, 03 et 04 et de l’exposition permanente au Parc des Sculptures.

 

Le catalogue illustré sera en vente à partir du 2 mai dans toutes les librairies régulières et les services du tourisme des communes participantes à € 30.

 

 

Exposition Afval aan Zee à Nieuport

Le 10 avril 10 enfants ont accompagné le magazine de jeunesse Maks! et l’artiste Maarten Vanden Eynde à repêcher des ordures de l’eau marine. Le résultat de cette recherche est un œuvre d’art qui est exposé dès aujourd’hui dans la bibliothèque communale de Nieuport. En savoir plus ? N’obligez pas de regarder les photos de l’atelier, ou allez jeter un coup d’œil dans la bibliothèque pendant les heures d’ouverture.